Situé au 99 rue de Rome à MARSEILLE (13006), le Cabinet SR AVOCATS fondé par Maître Stéphanie SPITERI et Maître Loïc ROCCARO, intervient devant l'ensemble des juridictions pénales chargées de l'application des peines du territoire national (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Draguignan, Montpellier, Paris etc.) pour solliciter notamment, un aménagement de peine sous la forme d'un placement sous surveillance électronique.
La détention à domicile sou surveillance électronique (DDSE) ou « bracelet électronique » fait partie des mesures d'aménagement de peine que le condamné peut solliciter si sa peine est inférieure ou égale à 1 an.
Lors que la personne est déjà condamnée, elle peut être prononcée par le Juge de l’application des peines, saisie par voie de requête du condamné et son Avocat, où dans le cadre d’une libération sous contrainte.
En cas de violation de ces contraintes, un surveillant pénitentiaire est aussitôt averti par une alarme à distance et en informe le Juge de l'application des peines qui pourra décider de révoquer la mesure et d'incarcérer le condamné.
Dans le meilleur des cas, le PSE permet au condamné ou au prévenu (ARSE) d'exercer une activité professionnelle, de suivre un enseignement, une formation professionnelle, un stage ou un emploi temporaire, de rechercher un emploi, et de participer à sa vie de famille, de suivre un traitement médical ou de s'investir dans tout autre projet d'insertion ou de réinsertion de nature à prévenir les risques de récidive.
Maître Stéphanie SPITERI et Maître Loïc ROCCARO sont avocats pénalistes, vous guideront afin de maximiser vos chances d'obtenir un placement sous surveillance électronique lorsque la situation s'y prête.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le Cabinet SR AVOCATS en composant le 0488919409 ou en remplissant le formulaire du contact ci-dessous.