Situé à MARSEILLE (99 rue de Rome - 13006), et à MARIGNANE (3 rue de Verdun - 13700), le Cabinet SR AVOCATS fondé par Maître Stéphanie SPITERI et Maître Loïc ROCCARO, défend régulièrement des personnes poursuivies pour avoir avoir commis des infractions au code de la route devant l'ensemble des tribunaux du territoire national (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Draguignan, Montpellier, Paris etc.)
Les enjeux pouvant être dramatiques aussi bien sur le plan personnel que professionnel, puisque l'automobiliste peut encourir une peine d'emprisonnement selon la gravité de l'infraction.
D'abord sanctionnées par des peines d'amendes (amende forfaitaire, minorée ou majorée) allant de la 1ère à la 5ème classe (de 150 euros à 1500 euros, voire 3000 euros en cas de récidive légale), les infractions au code de la route comporte également des délits passibles d'une peine d'emprisonnement.
Mais c'est certainement la peine de suspension ou d'annulation du permis de conduire qui sont les plus redoutées, parce que régulièrement prononcées et qu'elles peuvent engendrer de lourdes conséquences sur la vie familiale et professionnelle de l'automobiliste.
La juridiction de jugement peut également enjoindre l'auteur à respecter certaines mesures comme suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière ou un suivi médical contre les addictions accompagnant l'infraction.
L'Avocat a donc un rôle fondamental dans la préparation de la défense, celle-ci étant intimement liée à l'adaptation de la peine qui pourra être prononcée contre l'automobiliste poursuivi.
Pour plus d'information et notamment en cas d'urgence (garde à vue, audience de comparution immédiate), n'hésitez pas à contacter le Cabinet SR AVOCATS afin qu'il vous assiste à tous les stades de la procédure en composant le 0488919409 ou en remplissant le formulaire du contact ci-dessous.