Situé au 99 rue de Rome à MARSEILLE (13006), le Cabinet SR AVOCATS fondé par Maître Stéphanie SPITERI et Maître Loïc ROCCARO, conseille, représente les victimes d'infraction pénale et sollicite la réparation de leur préjudice devant l'ensemble des juridictions répressives (Tribunal de Police, Tribunal correctionnel, Cour d'assises) et des Commissions d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI), du territoire national.
Outre la démonstration de culpabilité, l'Avocat des victimes peut solliciter lors du procès devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d'assises une indemnisation en réparation de leur préjudice.
L'Avocat des victimes peut aussi saisir avant, en parallèle ou après le procès, la CIVI lorsque l'auteur est insolvable.
La CIVI peut être saisie par les victimes ayant subi un crime (
meurtre ou assassinat, viol, violences avec arme, tortures et actes de barbarie, séquestration).
Etant précisé, que les
ressortissants d'un état membre de l'Union européenne, les étrangers non ressortissants de l'union européenne en situation régulière sur le territoire français,
peuvent aussi saisir la CIVI pour obtenir la réparation de leur préjudice.Si la victime est de nationalité française mais se trouve
hors du territoire national lorsqu'elle subit une infraction (en vacances, lors d'un voyage professionnel, un travailleur en mission), elle est également recevable pour saisir la CIVI d'une demande d'indemnisation de son préjudice.
Si vous ou l'un de vos proches êtes victime d'une infraction pénale, vous pouvez contacter le Cabinet SR AVOCATS pour saisir la CIVI afin d'être indemnisée de votre préjudice, en appelant le 0488919409 ou à l'aide du formulaire de contact ci-dessous.