Situé au 99 rue de Rome à MARSEILLE (13006), le Cabinet SR AVOCATS fondé par Maître Stéphanie SPITERI et Maître Loïc ROCCARO, intervient aux côtés des victimes de violences volontaires.
Le Cabinet SR AVOCATS peut également vous recevoir sur rendez-vous à Marignane, près d'Aix-en-Provence.
Définition et cadre légal :
Les violences volontaires sont définies par le Code pénal français (articles 222-7 à 222-16-3). Elles englobent les coups et blessures intentionnels, pouvant entraîner ou non une incapacité totale de travail (ITT).
La gravité des sanctions varie en fonction de l'ITT, des circonstances aggravantes (violence sur mineur, conjoint, etc.) et de l'intention de l'auteur.
Le Cabinet SR AVOCATS propose un accompagnement complet des victimes :
En outre, les violences volontaires peuvent être aggravées par plusieurs circonstances, notamment lorsqu'elles sont commises sur un enfant, un conjoint / ex-conjoint ou sur une personne vulnérable.
Ainsi, les violences volontaires peuvent être qualifiées de délit ou de crime selon la gravité des faits (infirmité permanente etc.).
Si vous êtes victime de violences volontaires, contactez-nous dès maintenant. Nous vous apporterons une aide juridique et humaine adaptée à votre situation.