Situé au 99 rue de Rome à MARSEILLE (13006), le Cabinet d'Avocat de Maître Loïc ROCCARO, défend les gilets jaunes devant l'ensemble des juridictions pénales du territoire national (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Draguignan, Montpellier, Paris...).
La défense pénale des gilets jaunes requiert une expérience particulière puisqu'elle s'inscrit généralement dans l'urgence, immédiatement après les interpellations massives des manifestants.
Du placement garde à vue à l'audience de jugement (comparution immédiate, convocation par officier de police judiciaire) Maître Loïc ROCCARO, Avocat en droit pénal à Marseille, s'investit dans la défense des manifestants à tous les stades de la procédure.
Qu'est ce qu'un Avocat des Gilets Jaunes ?
Généralement poursuivis devant le Tribunal correctionnel en audience comparution immédiate, les gilets jaunes se voient reprocher des délits relevant de l'outrage, de la Rébellion, ou des violences envers les forces de l'ordre (coups et blessures, jets de projectiles).
En pratique, les accusations portées à l'encontre des gilets jaunes ne reposent généralement que sur les procès-verbaux d'audition rédigés par les policiers se présentant eux-mêmes comme victime.
Ces procès verbaux faisant foi, il faut donc s'appuyer sur les incohérences et les contradictions du dossier pour combattre ce renversement insidieux de la charge de la preuve.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le Cabinet de Maître Loïc ROCCARO en composant le 0426850790 ou en remplissant le formulaire du contact ci-dessous.