C'est une question très intéressante car effectivement l'indemnisation du conducteur n'est pas automatique. Cela dépend du niveau de responsabilité dans l'accident et des garanties que vous avez souscrites, il faut donc examiner votre contrat d'assurance automobile. L'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre peut être totale, partielle, ou nulle.
Si vous n'êtes pas reconnu responsable de l'accident et que vous êtes couvert par la garantie dommages subis par le conducteur du véhicule, vous serez alors totalement indemnisé. C'est généralement le cas dans les contrats d'assurance auto "tous risques".
L'indemnisation va être partielle si vous êtes reconnu totalement ou partiellement responsable de l'accident et que vous êtes couvert par la garantie dommages subis par le conducteur par votre assurance. C'est aussi généralement le cas dans les contrats d'assurance auto "tous risques".
Enfin, il se peut que vous ne soyez pas du tout indemnisé si vous êtes reconnu responsable de l'accident et que vous n'êtes pas couvert par la garantie dommages subis par le conducteur du véhicule. Ce sera le cas si vous êtes assuré comme on dit "au tiers".
Le Cabinet se tiens à votre disposition pour vous aidé à connaître votre droit à indemnisation mais ne renoncez pas à faire valoir vos droits simplement parce que votre assureur vous affirme que vous n'avez droit à rien car c'est rarement le cas.