1. Accueil
  2. Conseils Pratiques
  3. Maître Stéphanie SPITERI 
Retour

Maître Stéphanie SPITERI 

Maître Stéphanie SPITERI a prêté serment le 6 janvier 2010 et a intégré le Barreau de Marseille. Elle est titulaire d'un Master II en Droit Pénal et d'un Master II en Droit de l'Application et de l'Exécution des Peines. Maître SPITERI es également titulaire du diplôme universitaire de sciences criminelles.

Élue Membre du conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille par ses paires de 2018 à 2021, elle été coresponsable de la Commission de Défense Pénale et de Défense pénale d'Urgence de l'Ordre des Avocats. Elle est aujourd'hui co-responsable de la Commission des Droits de l'Homme au Barreau de Marseille.

Elle intervient à l’École Départementale des Avocats du Sud Est où elle dispense des cours de procédure pénale aux futurs avocats.

Avocat en droit pénal pour procédure pénale à Marseille

Après avoir exercé à titre individuel, elle a été associée pendant six ans dans un cabinet d’avocats spécialisé notamment en matière pénale avant de fonder son propre cabinet.

Maître Stéphanie SPITERI intervient en qualité d'avocat de la défense devant les juridictions correctionnelles du ressort de l’ensemble du Territoire national et plus fréquemment devant le tribunal correctionnel de MARSEILLE et la Cour d'Appel d'Aix en Provence (Droit Pénal Général et Spécial).

Elle plaide également devant les Cours d’Assises tant dans la défense des accusés que dans celle des victimes

Particulièrement investie dans la défense pénale et plus généralement l’étude de la procédure, elle a développé des compétences accrues dans l’examen des nullités de procédure pénale

Elle intervient régulièrement aux cotés des parties civiles pour l'assistance des victimes lors de procédures criminelles devant la Cour d'Assises. 

Stéphanie SPITERI assiste également les victimes d'accidents de la circulation. 

Elle prend en charge l’ensemble des procédures visant à l’indemnisation des victimes tant dans les négociations et transactions avec les assurances que par la saisine des juridictions.

Maître Romane BIANCO est titulaire d’un Master II Droit de la Défense, Conseils juridiques aux armées, après avoir suivie une formation consacrée au droit privé, elle a intégré un cabinet généraliste dans lequel Maître SPITERI était associée en 2017. Elle a rejoint ensuite le cabinet de Maître SPITERI.

Ses connaissances et son intérêt particulier pour la matière la conduisent à traiter principalement des dossiers de droit civil.

A ce titre, elle intervient majoritairement en matière de droit des personnes et de la famille ce qui la conduit à conseiller et assister, aux côtés de Maître SPITERI, la clientèle du Cabinet dans toutes les questions relatives aux personnes et dans la résolution des conflits familiaux.

Elle traite ainsi des divorces et séparations et particulièrement des questions de prestations compensatoires, de pensions alimentaires, de droit de visite et d’hébergement des enfants ou encore de dommages et intérêts dans le cadre de divorce pour faute.

A côtés du contentieux de la famille, sa formation la conduit également à  suivre des dossiers en matière de droit des obligations ce qui l’amène à traiter des dossiers visant à mettre œuvre la responsabilité contractuelle de particuliers ou de sociétés tant en matière civile que commerciale en cas notamment d’inexécution contractuelle ou de faute dans l’exécution du contrat.

 
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires