Maître Romane BIANCO est titulaire d’un Master II Droit de la Défense, Conseils juridiques aux armées, après avoir suivie une formation consacrée au droit privé, elle a intégré un cabinet généraliste dans lequel Maître SPITERI était associée en 2017. Elle a rejoint ensuite le cabinet de Maître SPITERI.
Ses connaissances et son intérêt particulier pour la matière la conduisent à traiter principalement des dossiers de droit civil.
A ce titre, elle intervient majoritairement en matière de droit des personnes et de la famille ce qui la conduit à conseiller et assister, aux côtés de Maître SPITERI, la clientèle du Cabinet dans toutes les questions relatives aux personnes et dans la résolution des conflits familiaux.
Elle traite ainsi des divorces et séparations et particulièrement des questions de prestations compensatoires, de pensions alimentaires, de droit de visite et d’hébergement des enfants ou encore de dommages et intérêts dans le cadre de divorce pour faute.
A côtés du contentieux de la famille, sa formation la conduit également à suivre des dossiers en matière de droit des obligations ce qui l’amène à traiter des dossiers visant à mettre œuvre la responsabilité contractuelle de particuliers ou de sociétés tant en matière civile que commerciale en cas notamment d’inexécution contractuelle ou de faute dans l’exécution du contrat.